21 Mai 2014

Presentation

21 Mai 2014

Présentation

En travaillant au sein de plusieurs entreprises dans les secteurs de la création contemporaine et du spectacle vivant, j’ai constitué un important réseau d’artistes et de porteurs de projets institutionnels privés et publics. Ma connaissance précise et confirmée de l’ensemble des actions à mener pour l’organisation d’événements culturels et leur diffusion m’a permis de créer mon agence artistique en 2017. Dans le même temps j’ai accompagné la création des Éditions Sources qui ont pour objectif de constituer un catalogue singulier de livres d’art.

Je représente des artistes du secteur des arts visuels au niveau international. Afin d’offrir un maximum d’opportunités à mes clients, j’ai mis en place une collaboration avec mon homologue chinois basé à Beijing, Monsieur Hou Wei, pour le développement et la gestion des projets sur le continent asiatique. Je représente actuellement le peintre Charles Belle et l’artiste pluridisciplinaire Maflohé Passedouet. J’effectue aussi des missions ponctuelles pour d’autres artistes comme par exemple pour le cinéaste François Royet.

Je suis membre fondateur de Art Identification Standard (AIS), consortium réunissant des acteurs du monde de l’art autour de la création d’un outil permettant au niveau international de garantir la provenance et l’authenticité des œuvres d’art.
Je collabore par ailleurs depuis 2018 avec Arteïa pour la conception d’un outil numérique de gestion de collections à destination des collectionneurs, artistes et institutions culturelles.

Leave a comment
More Posts
Comments